Pages

Bienvenu chez Jo

Bienvenue chez Jo, et bonne visite, Merci


lundi 23 juillet 2012

Quoi de neuf dans ma cuisine

Nous avons fait l'acquisition d'un four à bois, et j'y fais quelques essais (assez réussis) de pains, viennoiseries, et pizzas. Quel bonheur ce pain cuit au four à bois, qui rappelle le bon pain à la croûte bien brunie que je mangeais enfant, dans le nord de la France.


des viennoiseries réussies, ci dessous brioche aux raisins, et des oranais.




Je me suis aussi remise au fumoir; j'ai fait du saumon fumé en fumage à froid, et des poulets en fumage à chaud; le saumon a une texture un peu différente de celui fait en hiver, car il fait très chaud ces temps ci en Provence; c'est limite pour fumer le saumon.
Mais il est excellent quand même;

Je créérai une rubrique Fumoir avec mes façons de faire.

J'ai refait mes lasagnes aux aubergines et j'ai pris photo cette fois; je la mets dans la recette

J'ai refait aussi un quatre quart aux abricots (voir recette quatre quart aux pommes) ; j'ai simplement ajouté de la poudre d'amande dans la pâte; et j'ai pris au moule différent que celui du quatre quart aux pommes et mis les abricots au dessus et non dessous.


Ce gateau est toujours une réussite.

J'ai fait quelques autres recettes aussi; que j'ajouterai dans mon blog;

J'ai ramassé des mûres dans mon jardin et j'en ai fait une liqueur

Vous ai je parlé de mon nouveau compagnon à pattes ?

Je n'ai pas beaucoup enrichi mon blog de recettes ces temps ci; Je m'occupe beaucoup de mon nouveau compagnon à quatre pattes; elle a juste 5 mois.  Une nouvelle histoire d'amour qui a débuté il y a 2 mois et demi déjà ;  pour le moment, elle demande beaucoup de surveillance, car elle n'est pas très sage.......
Quand ma Baboune d'amour s'en est allée, on a vite décidé de reprendre un chiot; pas pour la remplacer, bien entendu, mais pour continuer; commencer une nouvelle histoire, donner et recevoir de l'amour; mon chagrin est toujours aussi vif et il n'est pas un seul jour où je ne  pense pas à elle; je crois toujours qu'elle va surgir d'un coin de la maison, venir me faire un calin, ou me chiper ma pantoufle !
Nous avons décidé de reprendre la même race de chien; c'est quelquefois très dur, bien entendu pour les similitudes. Mais que ce soit en mémoire de Baboune, ou pour le bien être de notre nouveau compagnon, nous ne faisons pas d'amalgame. C'est comme les humains, chaque être est différent.


.