Pages

Bienvenu chez Jo

Bienvenue chez Jo, et bonne visite, Merci


mercredi 13 juin 2012

Liqueur de café

Pour faire le coffee cube, vous aurez besoin de liqueur de café bien qu'à mon idée, cela soit facultatif; mais comme j'ai bien faire ce genre de choses, (je fais mon martini, vin d'oranges, liqueur de verveine etc...) j'ai trouvé dans un petit recueil de recettes "Vieilles Recettes de nos villages - Boissons Ménagères (Jeanne Hertzog),  cette liqueur de café très facile à faire.



*120 g de café en grains

*1 L d'eau de vie à 45 °

*1 gousse de vanille



*150 g de sucre en morceaux (30 sucres)


Mettre les grains de café et la gousse de vanille fendue en deux dans un bocal.
Couvrir avec l'eau de vie.
Laisser macérer 3 mois récipient fermé.

Passer l'eau de vie et y verser le sucre.
Attendre encore quelques jours pour laisser fondre le sucre, et mettre en bouteille.

2 commentaires:

  1. argh ,
    je serai intéressée par la liqueur de verveine !
    tu pourrais nous la donner STP ?
    Merci Chichou83

    RépondreSupprimer
  2. pas de soucis; je mettrai la recette tout à'lheure

    RépondreSupprimer