Pages

Bienvenu chez Jo

Bienvenue chez Jo, et bonne visite, Merci


samedi 30 juin 2012

Martini Maison

Tiens, je ne le fais pas en ce moment, puisque je le fais à la saison des agrumes, en début d'année, mais comme j'avais mis cette recette, cet hiver,  sur un forum, je vous la fais partager de suite ; je l'ai trouvé sur l'excellent site cfaitmaison; les proportions sont donnés pour un litre, mais bien entendu, vous pouvez faire plusieurs litres d'un coup !  Je préfère le faire avec du vin rouge (bio); et si je n'ai pas d'alcool 90°, je remplace par l'équivalent en eau de vie ou alcool pour fruit à 45°.
Je fais avec 5 litres de vin, avec les ingrédients complémentaires, on obtient 7 à 8 bouteilles de 75 cl.



*1 L de vin blanc sec 12 °

*1 écorce d'orange non traitée lavée et essuyée



*1 écorce de citron non traitée lavée et essuyée



*1 clou de girofle



*0.5 bâton de vanille



*100 g de sucre en morceaux (20 morceaux)

*1 verre d'alcool à 90 ° d'alcool à 90 °


Mettre tous ls ingrédients dans un récipient.
Laisser macérer 40 jours, agiter la bonbonne chaque jour.
Filtrer et mettre en bouteille.



A consommer avec modération

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire