Pages

Bienvenu chez Jo

Bienvenue chez Jo, et bonne visite, Merci


vendredi 10 octobre 2014

Pesto

J'en fais des glaçons, et quand j'ai besoin j'en ai sous la main

Les recettes de pesto, sont toutes à peu près pareil, à quelques variantes près. Certains chefs suggèrent de remplacer une partie du basilic par des pistaches ou de la roquette. Je m'en suis inspirée pour faire le mien en ajoutant des pistaches. Le resultat est excellent. 
Pour faire le pesto, on utilise  traditionnellement  un mortier, ici j'ai tout mis   dans un bol mixeur

40 à 50 g de feuilles de basilic (feuilles sans les tiges) (mélange de basilic classique et de basilic Thaï) 
40 g de pistaches 
20 cl d'huile d'olive
4 gousses d'ail
60 g de parmesan
50 g de pignons de pin (non grillés)
sel
poivre du moulin 

Mettre tout dans le bol d'un mixeur, et mixer en plusieurs fois, en ramenant entre deux avec une spatule ce qui se trouve sur les parois.

J'ai mis dans des empreintes grands cannelés, et briochettes,et hop au congelateur; quand c'est pris je les démoule rapidement et je les glisse dans un sac congelation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire