Pages

Bienvenu chez Jo

Bienvenue chez Jo, et bonne visite, Merci


jeudi 19 mars 2015

Gratinée à la saucisse

Simple, économique, délicieux !





Source : Maxi Cuisine - Hors série n°10

Pour 4 à 6 personnes
Préparation 30 mn
Temps cumulé de cuisson:   1 h

800 g de pommes de terre fondantes (agata, monalisa)
500 g de chair à saucisse
2 tomates
40 cl de lait
100 g de lait
100 g de beurre (+ pour le moule) * perso, j'ai pas beurré le moule, le jus de cuisson viande tomate a suffi
50 cl de crème (j'en ai pas mis) 
30 g de gouda
1 oignon
3 brins de thym
1 CS d'huile d'olive
sel
poivre

Cuire les pommes de terre en robe des champs à l'eau bouillante salée 25 à 35 mn. Les egoutter, laisser tiedir; puis les peler et les couper en rondelles

Faire revenir 5 mn l'oignon émincé dans l'huile chaude, faire dorer 10 mn la chair à saucisse émiettée. Ajouter les tomates en dés, le thym, saler poivrer et cuire 5 mn

Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter d'un coup la farine, hors du feu mélanger vivement, et ajouter le lait, et faire épaissir à feu doux;
Ajouter la crème et le gouda râpé
Préchauffer le four à 180°C (therm.6)

Alterner les pommes de terre et la viande dans un plat allant au four beurré; en terminant par la sauce

Cuire 35 à 40 mn et servir bien chaud

3 commentaires:

  1. Tu as préféré sans l'omnicuiseur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça sera la prochaine fois ! je te dirais qu'il y a des recettes, quand elles ne sont pas de moi, je préfère d'abord les essayer "à la lettre"; ensuite je fais ma version Omnicuiseur, si je sens que ça va le faire.

      Supprimer
    2. Je la referai peut être pas de suite, si tu te lances, tu nous racontes ?
      :)

      Supprimer