Pages

Bienvenu chez Jo

Bienvenue chez Jo, et bonne visite, Merci


vendredi 15 février 2013

Croqu'omelette garnie

J'avais envie d'une omelette garnie, mais servie différemment; j'avais aussi un pain de mie extra frais acheté chez le boulanger, et voilà le croqu'omelette.




pour 4 personnes
1 poivron rouge
2 pommes de terre
1 barquette de lardons fumés
1/2 oignon
5 oeufs
sel
poivre
8 tranches de pain de mie
fromage rapé

Mettre dans une poêle, sans matière grasse, les lardons, le poivron coupé en petits morceaux, et l'oignon emincé finement; couvrir et laisser fondre doucement environ 20 mn sur feu doux.
Puis passer et laisser bien égoutter;

Faire cuire 2 pommes de terre en robe des champs
Quand elles sont cuites, les égoutter, les laisser refroidir et les éplucher

Dans un moule carré ou rectangulaire en silicone ( mon moule fait 21x21 cm) ou un plat à gratin par exemple recouvert de papier sulfu dans ce cas,  étaler les pommes de terre coupées en lamelles fines, puis repartir par dessus, le mélange poivrons, lardons oignons;
Battre les 5 oeufs avec la crème fraiche, sel et poivre, et verser dans le moule, en répartissant bien au dessus des autres ingrédients;
Saupoudrez de fromage rapé

Enfournez à four chauffé à 180°, pendant 15 à 20 mn;

Pendant ce temps faire griller légèrement 8 tranches de pain de mie; mon pain était tellement bon que je ne l'ai presque pas fait griller, mais j'aurais dû, cela aurait été encore meilleur.

Quand l'omelette est cuite, couper des parts de la proportion des tranches de pain de mie, en principe ca fait 4 parts; mettre entre deux tranches de pain ;

Pour servir, présenter en coupant chaque croque en deux dans chaque assiette , et server avec une salade verte, ou seul.
 (quand je referai, je couperai en deux triangles ce sera plus présentable)
Mais je ne regrette pas mon idée de croqu'omelette, car c'est excellent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire