Pages

Bienvenu chez Jo

Bienvenue chez Jo, et bonne visite, Merci


mercredi 6 août 2014

Boeuf à la sauce piquante et poivrons al dente (plancha)

Extraite du petit livre "A la plancha" Editions Marabout, une recette excellente que je vous recommande. Choisissez bien une viande à fondue ou à brochettes. Ainsi marinés, les morceaux de boeuf étaient fondants, vraiment délicieux.

(nb : je mets en italique mes remarques perso)
Pour 4 personnes,
Préparation 20 mn
marinade 1 heure minimum (j'ai laissé 3 h) 
Cuisson 15 mn

800 g de boeuf (1 belle pièce à fondre) - j'ai pris un morceau pour brochette et fondue
1 poivron rouge
1 poivron orange
huile d'olive
fleur de sel
poivre

Pour la marinade
2 cs de concentré de tomates
1 cs de vinaigre de xérès
2 cs huile d'olive
2 gousses d'ail
2 cc de piment d'espelette
2 branches de persil plat
1 branche de thym
sel, poivre

Eplucher l'ail, et mixer tous les éléments de la marinade, saler et poivrer

Couper la viande en morceaux de 1 à 2 cm (entre 2 et 3 pour moi)
Les déposer dans un plat avec la marinade, mélanger (bien mélanger)et laisser reposer au frais pendant une heure minimum

Pendant ce temps, couper les poivrons en deux, retirer les pépins puis les recouper en deux (en lanières pour moi)
Deposer les morceaux de poivrons dans un saladier, arroser d'huile d'olive ; saler à la fleur de sel et poivrer

Allumer la plancha. Lorsqu'elle est chaude, faire cuire les poivrons 5 mn de chaque côté. Les réserver sur le côté de la plancha, ajouter la viande  et arroser de marinade (il n'y avait pas tellement de liquide de marinade, mais ma viande était bien enduite) 
Laisser cuire 5 mn (en retournant à la spatule, pour bien saisir sur toute face)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire