Pages

Bienvenu chez Jo

Bienvenue chez Jo, et bonne visite, Merci


mardi 6 août 2019

Pâtes Fraiches Maison

Bonjour,

Cela fait plus de 3 ans que je dois vous parler de mon appareil à pâtes !

La Philips Pasta Maker; une pure merveille ! il fait partie de mes matériels préférés. Avant je me servais d'un accessoire de mon robot Kenwood, mais il fallait faire la pâte à part, et surtout ensuite l'égrainer dans la vis sans fin.
Ici rien à voir, on met les ingrédients dans la machine, ça mélange et ça sort les pâtes. Il faut quand même les couper à la longueur voulue, à la sortie d'extrusion ! :)










L'appareil existe désormais sous plusieurs versions (celle de base que j'ai, la même mais en version avec balance, et une plus petite machine moins puissante, la Viva), et est livré avec 4 ou 8 filières selon le modèle.
On trouve cet appareil :
https://www.philips.fr/boutique/appareils-domestiques/preparation-culinaire/premium-collection-machine-a-pates-et-nouilles-avec-outil-de-nettoyage/p/HR2355_09

mais également sur Amazon, Darty et Boulanger..  Le prix peut varier énormément, celle de base comme la mienne et qui suffit largement, la pasta maker advance dont vous voyez photo ci dessus, peut se trouver en général aux alentours de 140e sur Amazon.  Et Philips fait des codes réduc régulièrement sur sa boutique en ligne.

Ce qui rend encore plus intéressant cet appareil, et qu'une société italienne a développé un adaptateur pour y utiliser les filières de type Kenwood en bronze, et a créé ses propres filières pour avoir un éventail de formes de pâtes différentes. 
https://pastidea.it/fr/6-philips-pasta-maker

Mais vous en saurez plus, sur mon groupe FB, (ce qui explique que je n'ai pas pris le temps d'en parler ici)
https://www.facebook.com/groups/1012034245538343/

Mais vous pouvez me poser aussi toutes vos questions ici ou par le mail de contact









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire