Pages

Bienvenu chez Jo

Bienvenue chez Jo, et bonne visite, Merci


lundi 6 février 2012

Potée Multiviandes




Voici un plat qui convenait bien hier avec ce froid.
On peut varier les viandes, ici j'ai mis du veau, du porc et du boeuf, mais ca peut être aussi de l'agneau, de la volaille; le gout vient du mélange de viandes;  C'est une idée qui m'est venue, il y a quelques temps déjà, après avoir mangé une garbure. Quelles que soient  les viandes que vous choisissez, je vous conseille de toujours y mettre du boeuf ; pour moi, il apporte l'équilibre des gouts. Vous pouvez aussi varier les légumes.

Pour quatre personnes, prévoyez donc 800 g 1 kg de viandes en mélanges, et voici les légumes que j'ai mis cette fois

1 oignon
4 gousses d'ail
3 belles carottes
1 poireau
1 gros navet
1 poignée de petits pois surgelés
1 poignée de fèves fraiches
1 bouquet de brocolis
2 pommes de terre
thym
laurier
persil
sel poivre
2 clous de girofle

(quelquefois je mets  du chou fleur, des haricots verts, des haricots blancs, du céleri...la base restant toujours carottes, poireau navet, pommes de terre).

Vous pouvez cuire cette potée en grande sauteuse, en tajine, ou comme moi ici en grande poele electrique

Couper toutes les viandes en dés; couvrir d'eau et mettre à cuire; à l'ébullition, enlever les écumes et ajouter tous les légumes épluchés, lavés et coupés en morceaux, les aromates,le sel et le poivre; il doit y avoir assez de jus comme pour une potée, mais pas plus. Couvrir.

Laisser cuire 2 heures à feu doux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire