Pages

Bienvenu chez Jo

Bienvenue chez Jo, et bonne visite, Merci


vendredi 6 avril 2012

Poêlée de saucisses aux pommes

Le temps s'est rafraichi avec la pluie et hier on a bien apprécié cette poêlée de saucisses;
Il me semble que j'avais trouvé cette recette sur un petit fascicule de recettes livré avec un ustensile pour couper les legumes acheté en téléachat; l'ustensile a vite cassé, remplacé, et recassé ! je n'ai plus cet appareil ni le livret, et ne me souviens même plus du nom !! et je n'ai retenu que cette recette que je continue de faire au fil du temps. Il doit s'agir d'une recette canadienne ou des états unis, car je ne connaissais pas le nom (que j'ai oublié d'ailleurs aussi) du style de saucisse à utiliser; moi je la fais avec indiféremment avec des saucisses de toulouse, ou des petites saucisses à barbecue, ou des saucisses de ménage
J'ai un fumoir et je fais des saucisses fumées, que je congèle ensuite par deux; cette fois j'en ai utilisé dans la poêlée, mais en principe la recette n'en contient pas.
Pour les ingrédients, je vous laisse juger des quantités selon le nombre de personnes, en considérant que par personne,  je mets en moyenne :

- deux pommes de terre moyennes
- 1 pomme, type reinette grise (vous pouvez ne mettre qu'1/2 pomme par personne)
- une part de saucisse
- 1/2 oignon
sel
poivre
eau
sirop d'erable (facultatif)

Je vous conseille des legumes bio afin de pouvoir cuire les pommes de terre et les pommes avec la peau.
Bien laver pommes de terre et pommes; enlever le trognon des pommes, les couper en 8
Epluchers les oignons, les couper en 8

Si vous mettez plusieurs sortes de saucisses, couper les tronçons afin que chacun puisse avoir un peu de chaque

Tout mettre dans une cocotte à fond épais si possible, mettre deux verres d'eau, sel poivre; couvrir porter à ébullition puis baisser à feu doux et laisser cuire doucement 45 mn;
Avant de servir mettre un peu de sirop d'érable, remuer delicatement .

Tout simple, mais très bon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire