Pages

Bienvenu chez Jo

Bienvenue chez Jo, et bonne visite, Merci


mercredi 15 août 2012

Poivrons marinés à l'huile d'olive et à l'ail

Vous connaissez certainement des recettes de poivrons marinés, mais je vous mets quand même la mienne :










Prendre des poivrons de plusieurs couleurs, c'est plus sympa à l'oeil;
Je mets les poivrons lavés, entiers, directement sur la grille du four que je mets à pleine puissance; je surveille dès que la peau commence à noircir, je les sors et je les laisser refroidir sur une assiette; (certains les enveloppent dans du papier d'alu, moi non); quand ils sont refroidis, j'enlève la peau qui part toute seule; j'enlève les pédoncules, et les graines; je les coupe en lanière et je les mets dans un saladier avec des gousses d'ail émincées (une gousse d'ail par poivron), sel, poivre, et huile d'olive; je mélange bien et je couvre d'un film plastique et je mets au frigo; je laisse reposer deux jours; pour déguster je les sors un peu avant du frigo, car l'huile se fige au froid; et c'est un délice !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire