Pages

Bienvenu chez Jo

Bienvenue chez Jo, et bonne visite, Merci


mardi 14 août 2012

Petit coucou ensoleillé

bonjour,
Excusez moi de vous délaisser un peu ces temps ci; il fait très très chaud ici, et on grignotte surtout des salades;
La chaleur ne fait pas bon ménage avec mes problèmes de santé et je suis très fatiguée;

Par contre, toutes les semaines on fait notre pain au four à pain  ! c'est le top; ont fait pour la semaine et on congèle.

Vendredi dernier ce fut mon anniversaire; comme repas, j'ai préparé une assiette garnie qui fit office d'entrée et de plat; mais n'ai pas eu la présence d'esprit de faire photo; mais je vous explique :

sur une partie de l'assiette, un peu de  salade lola rossa, bien taillée en petit morceaux, à coté une petite tomate (du jardin) pelée, et coupée en 4 mais pas jusqu'au bout j'ai planté dans le milieu quelques feuilles de basilic; puis autour de l'assiette quelques lamelles d'avocat préalablement citronnée; quelques lamelles de mangue.
J'avais préparé aussi des petits cakes courgettes tomates (sans farine, rien que des oeufs, et les legumes); cuit à la vapeur dans des petits moules individuels;
j'ai fait revenir des gambas crues dans de l'huile d'olive agrémentée d'ail et de piment;

j'avais préalablement quelques heures auparavant, mis en marinade des noix de coquilles st jacques dans du pastis et du thym;
je les ai saisis dans de l'huile d'olive;
pour chaque convive j'ai enfilé quelques gambas et st jacques sur une brochette que j'ai placée dans l'assiette;

j'avais fait griller des toasts, et j'y ai déposé du foie gras (maison de cet hiver), et j'ai posé ces toasts sur la salade;

J'ai mis une petite touche de chantilly verte (faite avec creme fraiche, ciboulette, persil, sel poivre)

J'oublie quelquechose, mais ca ne me revient pas...

Bref les convives ont appréciés;  cela a largement suffit étant donné la chaleur; 
S'en est suivi un gateau bien entendu (mais pas fait maison......) pas le courage !!!

Ce matin, je me suis secouée un peu aux fourneaux !
j'ai préparé des poivrons à l'huile et à l'ail, et des millefeuilles de legumes du soleil ! je vous mets ça en recette ce soir ou demain;



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire