Pages

Bienvenu chez Jo

Bienvenue chez Jo, et bonne visite, Merci


samedi 4 janvier 2014

Ailes de raie et sauce aux câpres (cuisson vapeur à l'omnicuiseur)

Recette extraite d'un petit livret : "Recettes au cuit vapeur", mais avec une cuisson vapeur  à l'Omnicuiseur.
Simple, et excellent


Pour 4 personnes
2 ailes de raie
2 CS de vinaigre

pour la sauce
2 yaourts brassés (pour moi des yaourt nature au bifidus)
1 CS de moutarde
1 CS de vinaigre de vin blanc
le jus d'un demi citron
1 CS d'huile de pépin de raison
3 CS de câpres (dont une pour la déco)

100 g de roquette lavée et essorée(pour moi mélange roquette/ mâche)

1 CS de persil haché
sel et poivre du moulin


Plonger les ailes de raie dans un mélange d'eau froide et de vinaigre; rincer et éponger.

Mettre les ailes dans le panier vapeur, saler légèrement le poisson (perso je ne l'ai pas salé) et le mettre dans la cocotte, mettre de l'eau très chaude jusqu'à ras du panier vapeur; fermer la cocotte

Cuisson 40 mn
Haut :    Mini
Bas   :   Maxi

nb : j'avais mis 40 mn de cuisson car mon poisson était congelé. (je prends souvent plusieurs morceaux de poisson d'un coup quand je vais chez  le poissonnier et j'en congèle)
En poisson frais, peut être 30 mn suffisent. A tester.

Pendant ce temps, mixer les yaourts avec la moutarde, le vinaigre, le jus de citron, l'huile de pépin de raisin, 2 CS de câpre, sel et poivre.

Répartir la roquette dans les assiettes.
Peler le poisson, retirer les cartilages et disposer les morceaux de posson tièdes par dessus la roquette.
Assaisonner avec la sauce, répartir la dernière CS de câpre, et du persil haché.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire