Pages

Bienvenu chez Jo

Bienvenue chez Jo, et bonne visite, Merci


lundi 13 janvier 2014

Roulade de blanc de dinde farci et petit épeautre aux épinards et tomates (Cuisson à l'Omnicuiseur)




4 fines tranches de blanc de dinde
4 fines tranches de jambon cru
4 tranches fine de fromage (style pour burger)
quelques morceaux de tomates séchées à l'huile
huile d'olive
jus de citron

200 g de petit épeautre
2 grosses poignées d'épinard frais
1 boite de tomates en dès (400 g)
1 oignon
sel
poivre


Je me suis inspirée de la recette blancs de volaille de Françoise, pour préparer mes filets de dinde, mais je les ai enrichis de jambon et de fromage, et cuit mes légumes dessous.

J'ai fait mariner les blancs de dinde dans un peu d'huile d'olive et jus de citron ; ensuite sur chaque blanc, j'ai déposé une fine tranche de jambon fumé, puis une tranche de fromage, et enfin un petit morceau de tomates séchées conservées à l'huile d'olive (maison).
Je les ai roulés, et enveloppés chacun dans trois films successifs, en serrant bien.

Dans la cocotte de base, j'ai déposé le petit épeautre, un oignon épluché et émincé, les épinards lavés et essuyés, en équeutant les plus grosses feuilles, puis j'ai versé la boite de tomates, et j'ai ajouté l'équivalent en eau en me servant de la boite vide.
Saler poivrer

Placer la grille en position haute et poser les blancs de volailles

Cuisson 60 mn ;  Inversion à 30 mn

Haut : mini 15  mn puis zero
bas   : maxi


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire