Pages

Bienvenu chez Jo

Bienvenue chez Jo, et bonne visite, Merci


samedi 13 juin 2015

Quiche courgettes miettes de crabe







1 pâte brisée (*)

4 à 5 courgettes
1 sachet de râpé de la mer Coraya
2 oeufs
1 bonne cuillerée à café de curry
sel
poivre
15  cl de crème
Gruyère râpé


Inspirée au départ d'une recette Marmiton (clic) , j'en ai fait in fine une toute autre version.

(*) je faisais cette recette avec une pâte du commerce; je la fais désormais avec la recette de M. Michalak, et quelle différence... c'est tout simplement merveilleux... et si simple

- Précuire la pâte brisée une dizaine de minutes à four préchauffé à 190°c

- Râper les courgettes et les blanchir quelques minutes à l'eau bouillante. Les mettre à égoutter ; les laisser au moins 30 mn, le temps qu'elle refroidisses et s'égouttent bien.

- Mélanger ensemble, oeufs, crème, curry, sel et poivre.

- quand les courgettes sont égouttés, y mélanger les miettes de crabe.

- Déposer le mélange courgettes miettes sur la pâte brisée

- Répartir le mélange oeuf crème par dessus et enfin saupoudrez de fromage râpé

Enfourner pour 25 à 30 mn.


Nb : ce 18 juillet, j'ai refait cette quiche mais en faisant fondre mes courgettes longuement avec de l'échalote et de l'huile d'olive, au lieu de les cuire à la vapeur;  C'est encore meilleur !


Pâte brisée Michalak

125g de beurre à température ambiante
200g de farine type 553 cl de lait froid (je mets du lait d'amande)1 jaune d'oeuf froid1 bonne pincée de fleur de sel


Mettre au fond du bol d'un robot, le beurre coupé en morceaux et ajouter farine et sel. 
Bien mélanger pour obtenir un mélange sablé. (3 mn avec le batteur feuille) Si vous n'avez pas de robot, cette pâte se fait très bien sans)
Puis ajouter le lait et le jaune d'oeuf.  Mélanger ensuite très peu afin. Rassembler ce qu'il y a sur les parois et mélanger à nouveau très peu juste ce qu'il faut pour faire une boule.
Mettre dans un bol sous film et mettre au frigo au moins deux heures. 
La pâte est assez dure à étaler ensuite; je la mets entre deux feuilles de papier cuisson; Au fur et à mesure le beurre se ramollisant, on finit par l'étaler.

Vous n'en ferez plus d'autres, c'est une tuerie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire