Peu de sucre, pas de MG animale, des muffins, très bons, tout doux laissant un petit croquant des graines de millet mélangé au fondant de morceaux de fruits secs... ces muffins raviront pour un petit déjeuner ou un goûter.
inspirée d'une recette du site Satoriz, j'ai un peu modifié les ingrédients, notamment j'ai remplacé les flocons de millet par des graines de millet.
- 200 g de farine T65 (la prochaine fois, j'essaierai avec des farines sans gluten)
- 100 g de graines de millet (crues)
- 60 g purée d'amandes (rayon bio)
- 1 briquette de 20 cl de lait d'amandes (rayon bio)
- 70 g sucre vergeoise brune, ou sucre roux (muscovado ou autre)
- 6 fruits secs (dattes, abricots,figues)
- 1 sachet de levure chimique
- 1 cc de vanille liquide
- facultatif mais amenant un croquant supplémentaire au millet dans le moelleux du muffin : 30 à 40 g de graines en mélanges (tournesol, amandes noisettes concassées, etc..) mélange tout fait en épicerie bio
Point besoin de robots
Détailler au couteau les fruits secs en petits morceaux fins.
Dans un saladier, mélanger à la fourchette tous les ingrédients secs. (farine, sucre, millet, levure, fruits secs et mélanges de graines.
Dans un autre, mélanger les éléments liquides : purée d'amande, lait d'amande, œufs préalablement battus. (mettez un peu de son huile avec la purée d'amande, je veux dire, n'égouttez pas la purée, prenez l'huile avec, cela évite que la pâte ne soit trop sèche)
Puis rassembler le contenu des deux saladiers, les mélanger juste ce qu'il faut sans trop insister.
Répartir dans 12 empreintes à Muffin, (en silicone) vous pouvez mettre des caissettes papiers dans les empreintes à muffin)
Cuire 15° dans un four préchauffé à 200°
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire