Pages

Bienvenu chez Jo

Bienvenue chez Jo, et bonne visite, Merci


mercredi 20 avril 2016

Coupe Mousse de fraises et glace vanille

Depuis des années, je fais cette recette de mousse de fraises, ultra légère, ultra simple à faire. Seule ou garnie, c'est un délice.
Ici présentée avec des fraises fraîches, une boule de glace vanille maison, un peu de chantilly et un biscuit dentelle.



Cette recette se fait au robot cuiseur, mais je pense que vous pouvez le faire très bien, dans un plat au bain marie et au batteur electrique.

Je le fais desormais au cook expert Magimix, mais je l'ai faite depuis des années avec mes robots successifs (Demarle et companion de Moulinex)


250g de fraises
80g de sucre
1 blanc d'oeuf

Mettre les fraises(rincées equeutées et coupées) et le sucre dans le bol et mixer prg expert en débutant par vitesse 3 augmenter progressivement. N'allez pas au maximum (trop de projection). Quand c'est bien mixé raclette les parois pour ramener ; mettre le batteur et ajouter le blanc d'oeuf ; programmer 9mn 50°c vitesse 6.
Ça va monter quasiment jusqu'en haut du bol. Remplir des coupes et mettre au frigo au moins 6h avant consommation. J'ai donc ensuite complète les coupes de quelques fraises en tranches puis d'une boule de glace vanille sortie fraîchement du gélato : (25 cl de lait entier 25 cl de crème entière 110 g de sucre glace 5 jaunes oeuf 1 bâton de vanille et 1 cc de miel de lavande). Puis un peu de chantilly et une crêpe dentelle.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire