Pages

Bienvenu chez Jo

Bienvenue chez Jo, et bonne visite, Merci


samedi 10 novembre 2012

Gateau d'anniversaire 18 ans



Ma plus jeune fille ne mange quasiment qu'un seul gateau  ! un gateau au yaourt cuit dans un moule à savarin, en couronne donc,  puis coupé en tronçons   roulés dans du chocolat puis de la noix de coco;

l'an dernier, elle a fêté ses 18 ans et voulait absolument son gateau favori ! mais comment le rendre un peu plus "festif" ?
J'ai fini par me décider à faire double proportion, et cuire deux gateaux dans des moules carrés, pour avoir suffisamment de cubes ensuite pour faire une espèce de pièce montée !  quelques roses en sucre, quelques bougies et voilà le resultat !  quand j'ai vu le visage de ma fille s'illuminait, j'étais fière de moi ! et c'est tout simple à faire !

Cette année rebelote, elle me redemande son gateau favori !

Je vous mets la recette du gateau au yaourt dans un message suivant

mais vous voyez ainsi que selon le gateau que vous souhaitez faire, vous pouvez doubler les proportions pour faire une pièce montée, voire plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire