Pages

Bienvenu chez Jo

Bienvenue chez Jo, et bonne visite, Merci


samedi 21 janvier 2012

Pour colorer et rendre plus digeste un pot au feu, bouillon, couscous etc..



Faire roussir  un oignon non épluché en le tournant de tout côté; comme j'ai une plaque induction, je mets l'oignon directement sur un disque relais pour batterie non induction;
Ensuite le piquer d'un ou deux clous de girofle dedans et le mettre dans le bouillon

Faire caraméliser un sucre  et l'incorporer dans le bouillon; pour ce faire, je pose ma louche avec un sucre dedans également sur le disque relais, et je l'appuie contre la marmite pour qu'elle tienne droite. Le sucre va fondre et caraméliser.

Si vous avez plaque electrique vous pouvez placer directement dessus, l'oignon et la louche, il faut surveiller pour que cela ne brule pas. Sinon, on peut faire roussir l'oignon dans une poele sans MG, et le sucre caraméliser dans une petite casserole.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire