Pages

Bienvenu chez Jo

Bienvenue chez Jo, et bonne visite, Merci


mardi 13 décembre 2016

Fingers Caramel chocolat

Pour cette recette "Demarle" extraite du livret "Le traiteur c'est moi", il vous faudra des empreintes "fingers" ou comme moi des empreintes "boudoirs" ; cela fait des plus gros finger ! hum.....

Alors pour 24 finger (ou 13 à 14 boudoirs) 

Pour les biscuits 
50 g de beurre souple
50 g de sucre glace
1 oeuf
60 g de farine
1/2 cc rase de levure chimique

Pour les fingers de Carambar 
- 24 mini carambar (je n'en ai pas trouvé j'ai pris des carambar au nougat que j'ai coupé en deux)
- 200 g de chocolat noir "Gourmandises" (j'ai pris du Nestlé dessert) 

Préparation des biscuits : 
Mélanger au fouet le beurre et le sucre glace, incorporer l'oeuf puis la farine tamisée avec la levure chimique.
Placer la plaque d''empreintes sur une grille et préchauffer le four à 210°C (th7)
Dresser la préparation dans les empreintes à l'aide d'une poche à douille munie d'une grosse douille lisse
Faire cuire à 210°C pendant  8 mn
Démouler les fingers quelques minutes après leur sortie du four. 

Laisser le four en service à 180°C 

Préparation des fingers Carambar
Déposer un mini carambar dans chaque empreinte et placer au four pendant 5 mn. 

Sortir la plaque du four et aussitôt déposer un biscuit dans chaque empreinte par dessus le carambar fondu. Laisser refroidir puis démouler.

Faire fondre le chocolat noir au M.O et le tempérer à 31°C (pour moi au bain marie) et en garnir le fond de chaque empreinte. Puis replacer aussitôt les fingers côté carambar dans le chocolat.
Laisser refroidir avant de démouler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire