Pages

Bienvenu chez Jo

Bienvenue chez Jo, et bonne visite, Merci


mercredi 14 décembre 2016

Madeleines (vieille recette)

Je prends cette vieille recette pour faire mes madeleines; j'agrémente la recette de base, en ajoutant pour certaines du sucre en grains, d'autres aux raisins secs ou aux fruits confits, d'autres trempées dans le chocolat !
Pour 36 madeleines (taille traditionnnelle) ; mais pour ma part, réparties dans deux plaques de mini empreintes : mini madeleines et mini tartelettes.

2 citrons non traités
180 g de beurre
4 oeufs
200 g de sucre semoule
225 g de farine
20 g de beurre pour beurrer vos moules (si non silicone)

Râper les citrons pour en prélever les zestes;

Faire fondre le beurre

Battre pour faire blanchir les oeufs et le sucre; Ajouter les zestes de citron, la farine et le beurre fondu.
Bien mélanger et mettre au frais 1 heure

Beurrer 3 plaques de 12 madeleines remplir les alvéoles aux 3/4; Faire cuire au four préchauffé à 190° pendant 10 à 12 mn.
Demouler et laisser refroidir sur une grille


NB : je n'ai pas de plaques à madeleines et j'ai donc fait dans mes plaques de mini empreintes;

Dans la plaque de mini madeleines, j'ai mis la pâte telle que.

Dans les empreintes mini tartelettes, j'ai rempli la moitié des empreintes avec la pâte telle quelle et j'ai mis par dessous du sucre en grains.

Dans le reste de pâtes, j'ai mais des raisins secs (quelquefois, je mets des fruits confits en dès)et j'ai empli le reste des empreintes

Cuisson 9 à 10 mn suffisent

A la sortie du four, j'ai démoulé, et laisser refroidir; puis j'en ai trempé la moitié  des madeleines de l'empreintes mini madeleines dans du chocolat fondu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire