Pages

Bienvenu chez Jo

Bienvenue chez Jo, et bonne visite, Merci


vendredi 8 juin 2012

Muffins de légumes au Maroilles

La revoilà avec son maroilles, direz vous !!!! hihihihihi;
et oui ! je sais plus dans quel dessein, il y a quelques jours, j'avais acheté, entr'autres légumes,  poireaux, carottes et navets ! et vu la chaleur qu'il fait ici dans le sud, je n'allais pas faire une soupe ! il devenait urgent de les cuisiner et puis une petite étincelle, pourquoi ne pas essayer de les marier au morceau de maroilles qui reste  ! et voilà !  ca cuit là ! ca sent fort le maroilles ! mais comme il est si bien dit dans le fameux film, c'est "moins fort dinl bouc qu'à l'odeur ! " hihihihihihi D'ailleurs étant du Nord et vivant dans le Sud, va falloir que j'essaie une petite impro Maroilles avec des légumes du soleil !
A l'heure où j'écris, je ne sais pas ce que ca va donner; ca cuit là !  si c'est pas bon, j'effacerai la recette, et si c'est bon, je vous ajoute la photo  ! hhihihi
...........................
Et bien, très réussi , et très très bon;  En principe c'était pour ce soir, mais je n'ai pas résisté à l'envie de gouter !  Le maroilles apporte une touche savoureuse aux legumes, sans donner un gout fort;  En plus la texture est extra moelleuse, style soufflé ! j'ai mangé nature avec du poulet roti; Ce soir je servirai réchauffé avec un coulis de tomate peut être. Ou froid, ca doit être très bon aussi !

Et l'intérieur



Pour 8 muffins

3 poireaux
3 carottes
2 petits  navets
1 oignon
60 gr farine
3 oeuf
3 cs crème fraiche (40 g)
sel
poivre
300 g de maroilles

Laver les légumes, les éplucher, raper gros carottes et navets, et émincer fins oignon et poireaux.
Les cuire à la vapeur une quinzaine de minutes
bien laisser égoutter
ici  pour vous montrer le petit panier vapeur en silicone dont je vous parlais hier, tout simple tout pratique directement sur la casserole.


Pendant ce temps, gratter le maroilles et le couper grossièrement en morceaux;
dans un mixer mettre la farine, les oeufs, sel poivre, crème fraiche et les morceaux de maroilles et mixer ; la pate reste grumeleuse c'est normal.

Mélanger les légumes avec cette préparation;
Mettre dans des moules à muffin  et cuire 25 mn à four chaud  200°

nb : pour Françoise intérgralement réalisé avec le bamix

2 commentaires:

  1. Je m'en suis doutée !!!
    Le patois, le maroil, que du bonheur. Merci Jo
    Bisesssssssss

    Françoise

    RépondreSupprimer