Pages

Bienvenu chez Jo

Bienvenue chez Jo, et bonne visite, Merci


lundi 7 octobre 2013

Pintade au chou (cuisson à l'omnicuiseur)

Ma pintade était très grosse (1.900 kg) aussi je l'ai faite cuire dans la grande cocotte, mais les légumes étaient pour 4, avec une pintade d'un kg, tout passait dans la cocotte de base 6 p.
voici photo avant cuisson :
photo avant cuisson.
 
En fin de cuisson la pintade était bien dorée dessus, mes légumes avaient gardé leur texture. (appareil déchargé au moment faire photo après cuisson)

nb : des personnes me demandent pourquoi quelquefois, on cuit pour 4 p et quelquefois pour 8 dans la cocotte 6 p, et bien je répondrai, que si on ne met que viande ou légumes, on peut cuire de plus grosses quantités que quand on cuit un plat complet.

4 personnes :
1  pintade d'un kg à 1k200
3 belles carottes
3 pommes de terre
1 oignon
1 petit chou vert frisé
150 g de petit salé fumé
10 cl de vin blanc (facultatif je pense, mais j'avais un fond de bouteille)
sel (facultatif)
poivre
1 filet d'huile d'olive

Enlever les premières feuilles du chou, le couper en 4, le laver, et l'ébouillanter (je blanchis toujours les choux avant cuisson)
Eplucher carottes, pommes de terre, oignons, tout laver, couper en morceaux

couper le petit salé en morceaux

Passer la pintade sous l'eau pour la rincer, (penser enlever les fils pour desserrer les pattes pour la cuisson, et l'assaisonner dedans aussi si vous le souhaitez) et la déposer dans la cocotte, puis déposer les lardons tout autour, et ensuite tous les légumes;
Passer un filet d'huile d'olive sur la pintade en l'étalant avec une feuille d'essuie tout ou le doigt
Poivrer
Arrroser les légumes d'un filet de vin blanc

Fermer la cocotte

cuisson : 1h15 (retourner la cocotte à 30 mn)
Haut : maxi jusqu'à qu'à ce que la pintade soit dorée sur le dessus, puis mini
Bas :   maxi 30 mn puis mini

Je pense que ce temps de cuisson est suffisant, moi j'ai dû cuire plus longtemps cause très grosse pintade, qu'elle n'était pas tout à fait décongelée, et prochaine fois, je retire les fils qui enserrent les pattes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire