Pages

Bienvenu chez Jo

Bienvenue chez Jo, et bonne visite, Merci


mardi 1 octobre 2013

Soupe Asiatique (cuisson à l'omnicuiseur)

En principe il faudrait du chou chinois pour ce genre de soupe,  mais il me restait carotte et courgette,  alors je les ai à nouveau rapées, pour ajouter à mes autres ingrédients.
Un petit souci avec mon appareil photo, la photo est floue et je ne l'ai pas vu de suite. Excusez moi.
je ferai nouvelle photo, quand je referai ma soupe.




Pour 4 personnes (cocotte de base 6 p) On peut bien entendu faire pour plus de personnes en augmentant les quantités.

 - 1 baton de citronnelle (de mon jardin)
- 1/2 paquet de champignons noirs déshydratés
- 1 CS sauce soja
- des légumes râpés, l'équivalent d'une carotte et d'une courgette de belle taille ((mais ca peut être d'autres légumes dont du chou chinois, bien entendu, ca dépend de ce que j'ai sous la main, sinon des mélanges surgelés aussi (style mélange carottes, cèleri, courgettes, concombres déjà râpés, que l'on peut préparer soi même en saison, (mais qui s'achètent tout prêt aussi et peu coûteux) et qui peuvent dépanner hors saison))

- 1 escalope de poulet
- 1 boite de crevettes (de qualité si possible)
- quelques pincées de 4 épices
- 1 poignée de vermicelle de soja
- quelques pincées de coriandre en poudre (ou des feuilles fraiches si vous avez)
- environ 40 cl  à 50 cl d'eau très chaude
sel, poivre

Au préalable faire tremper les champignons dans de l'eau tiède, une trentaine de minutes pour les réhydrater, puis les égoutter et les couper grossièrement
Couper le poulet en petit dès
Eplucher et râper les légumes
Egoutter la boite de crevette
Couper la tige de citronnelle en grands morceaux (pour pouvoir l'enlever facilement après cuisson)

Mettre tous les ingrédients et épices dans la cocotte, verser dessus l'eau très chaude, remuer à la cuillère en bois.
Fermer la cocotte

cuisson 50 mn
Haut : Maxi 15 mn puis mini
Bas   : Maxi 25 mn puis mini

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire