Pages

Bienvenu chez Jo

Bienvenue chez Jo, et bonne visite, Merci


dimanche 20 octobre 2013

Roussette (saumonette) et ses légumes, à la moutarde (cuisson à l'omnicuiseur)

Recette incontournable pour moi de la roussette en sauce moutarde, souvenir de mon enfance.
Désormais, avec l'omnicuiseur, je lui adjoins mes légumes et je cuis tout en sauce directement
Cette fois, j'ai mis une tranche de lotte avec la roussette qui était très petite.
Ma sauce moutarde, j'ai pris l'habitude de faire une bechamel et d'y adjoindre de la moutarde forte en fin de cuisson.
 






Pour deux personnes  (y a de la place dans la cocotte 6 personne pour faire plus biensûr)
1 roussette (ou lotte ou mixte)
3 pommes de terre
1 pied de céleri (frais, surgelé, ou conserves)
poivre

sauce bechamel
50 g beurre
50 g farine
20 cl de lait
20 cl d'eau chaude avec un kub de court bouillon
poivre
1 grosse CS de moutarde forte

Préparer la béchamel selon vos habitudes avec les ingrédients ci dessus, et n'ajouter la moutarde qu'en fin de cuisson

Laver et couper la roussette en portions;
Eplucher les pommes de terre et les couper en deux ou 4, couper l'extrémité du pied de cèleri, couper les branches à environ 15 cm ; (garder les branches pour une autre préparation) le laver et le couper en deux ou en 4 dans le sens de la longueur. (sinon prenez une boite de conserve, égoutter)

Mettre une fine couche de béchamel dans le fond de la cocotte, ajouter les légumes et le poisson, couvrir de béchamel.
Fermer la cocotte

cocotte 6 personnes
Cuisson 40 mn; inverser à 20
Haut :    Maxi : 15 puis mini
Bas   :    Maxi : 15 puis mini
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire