Pages

Bienvenu chez Jo

Bienvenue chez Jo, et bonne visite, Merci


mardi 15 octobre 2013

Pour que la peau du boudin n'éclate pendant la cuisson (et cuisson à l'omnicuiseur)

Ma recette de boudin et tian de pommes, pommes de terre a suscité quelques discussions  enrichissantes, quant à la technique pour ne pas faire éclater la peau du boudin pendant la cuisson.


Françoise a opté pour le blanchiment du boudin 2 mn dans l'eau frémissante, avant de le cuire, posé sur son gratin à la lyonnaise (recette du livre de l'Omnicuiseur page 61). Recette de gratin à la lyonnaise, que conseille d'ailleurs vivement Françoise qui me dit :
"on peut l’adapter de toutes sortes de façons avec ou sans oignons, avec ou sans crème, avec un jus de viande maison au lieu d’un cube de bouillon de volaille, avec ou sans gruyère
et  avec  la viande à cuire  au dessus"

Le boudin, blanchi avant donc, n'a pas explosé, mais il n'a pas assez doré à son goût et elle tentera de le poser la prochaine fois, sur la grille position haute.



Christiane, qui nous avait dit en commentaire sur ma recette de boudin et tian de pommes, pommes de terre...., qu'elle enlevait la peau du boudin avant de le cuire, m'a donc envoyé ces photos avant et après cuisson, d'un boudin dont elle a enlevé la peau avant cuisson;
Christiane a un omnicuiseur V3000 depuis 2009.
Elle a choisi de cuire son boudin directement sur des pommes en lamelles
Temps pour le V3000
20 mn
haut maxi
bas mini





Merci à vous deux Françoise et Christiane, pour l'intérêt que vous portez à mes recettes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire