Pages

Bienvenu chez Jo

Bienvenue chez Jo, et bonne visite, Merci


mardi 1 octobre 2013

Papillotes de saumon aux légumes sur lit de riz citronné (cuisson à l'omnicuiseur)

Je me suis inspirée de la recette des papillotes de saumon du livre page 35, mais j'ai mis mes papillotes dans le panier vapeur (avec moins de légumes) et j'ai cuit du riz dessous en même temps.
En fin de cuisson, mon riz était juste ce qu'il fallait; toute l'eau avait été bue, et parfumé au citron)
J'ai fait pour 3 personnes, mais je pense qu'une 4ème papillote passait dans le panier.
(excusez moi, la photo n'est pas  extra)



Ingrédients pour 3

un peu de  légumes râpés (carottes, courgettes, ou d'autres) (pour avoir 1 bonne CS par papillote)
3 darnes de saumon
10 cl de vin rosé (je n'avais pas de blanc)
huile au basilic (maison)
200 g de riz
Eau (deux fois le volume de riz)
1/2 CS huile
 le jus d'un citron
persil, cerfeuil, ciboulette etc...
poivre

Mixer ensemble la CS d'huile, le jus de citron, poivre, et les herbes mélanger ce jus avec l'eau
verser dans la cocotte; (quelquefois, pour cuire du riz destiné à accompagner du poisson, je mets tout simplement un cube de court bouillon au citron Maggi)

Rincer le riz et le déposer dans la cocotte
mélanger à la cuillère bois

préparer 3 carrés de papier cuisson, déposer sur chacune une darne de saumon, une bonne CS du mélange râpé carotte, courgette; poivrer, verser un filet d'huile d'olive au basilic, un peu d'herbes de Provence
Fermer les papillotes, les déposer dans le panier vapeur, et mettre le panier vapeur dans la cocotte au dessus du riz.

Fermer la cocotte.

Cuisson 30 mn
Haut : maxi 10 mn puis mini
Bas  :  maxi 15 mn puis mini


verser le mélange eau avec le jus de citron

2 commentaires:

  1. Quel type de riz tu utilises s'il te plait ?

    RépondreSupprimer
  2. Celui là était du riz à risotto, mais j'ai déjà fait ce genre de recette avec du riz long de Camargue

    RépondreSupprimer