Pages

Bienvenu chez Jo

Bienvenue chez Jo, et bonne visite, Merci


dimanche 10 novembre 2013

boudin noir fondu sur lit de pommes, pommes de terre, et oignons en sauce tomate (cuisson à l'Omnicuiseur)

voici une autre approche du boudin noir aux pommes et pommes de terre.
Inspirée d'une recette du blog Mamyli2encuisine, une copinaute; mais j'ai remplacé le boudin antillais par du boudin noir traditionnel de chez mon boucher,  et changer certains ingrédients, pas de sauce au boudin, et surtout une préparation totalement différente pour une cuisson  à l'Omnicuiseur.

Résultat de cette adaptation, un pur délice ! merci Mamyli pour l'inspiration que m'a donnée ta recette ! bisous



Pour 4 personnes (cocotte de base) on peut faire pour plus de personnes, il y avait encore de la place.

Boudin noir pour 4
5 à 6 pommes de terres (selon grosseur)
1 gros oignon rouge
2 pommes Reinettes grises (ou autre du même type)
persil
huile d'olive
poivre
sel facultatif
20 à 25 cl de coulis de tomate (le mien est maison)
Herbes de provence (facultatif)

Huiler légèrement le fond de la cocotte à l'huile d'olive, et y étaler l'oignon rouge épluché et émincé.
Peler les pommes de terre les couper en rondelles et mettre en couche au dessus des oignons,
Peler les pommes, les couper en rondelles après avoir oté le trognon  au vide pomme, et déposer en couche au dessus des pommes de terre.
Poivrer, parsemer de persil haché
Verser le coulis de tomate en prenant soin de le répartir sur toute la surface; 

Peler le boudin (comme je l'ai dit dans un message précédent, j'avais congelé mon boudin, et donc je l'ai sorti une bonne demi heure avant la préparation, la peau s'est enlevé toute seule; sinon la technique du blanchiement, ou d'autres arrivent à l'enlever directement comme ça... 

Ensuite le couper en rondelles, le mien étant encore un peu congelé, cela a été tout seul aussi.
Et répartir au lit au dessus du reste.

En cuisant le boudin va fondre  sur le reste. 

Extra !


Cuisson : 45 mn  Inversion à 30 mn
Haut ; maxi 10 mn puis mini
Bas   : maxi 30 mn puis mini 

1 commentaire:

  1. Coucou Jo !merci pour le lien vers mon Blog ! ta recette à l'ai super aussi .. je n'hésiterai pas lors d'une prochaine occasion à la tester .Je suis entrain depuis 2 jours de préparer des recettes pour les fêtes de fin d'année .En l'occurence des terrines de sanglier ainsi que des filets mignons de sanglier , farcis ..Je les mettrai dur mon blog dès demain ..Bisous...A +++++mamyli2

    RépondreSupprimer