Pages

Bienvenu chez Jo

Bienvenue chez Jo, et bonne visite, Merci


lundi 25 novembre 2013

Crevettes bouquet au poivron et au vin rouge (cuisson à l'Omnicuiseur)

Une recette que l'on fait depuis très très longtemps dans ma famille.
A pimenter selon votre gout


A manger, en entrée, ou en plat avec du riz; ou comme moi, cette fois, avec des lactaires en persillade (un chaud froid donc)


pour 4 personnes
700 à 800 g de crevettes bouquet (crues, cuites, ou surgelées)
1 ou 2 poivrons (A cette époque, en bio et en local, je n'en ai trouvé que des petits jaunes)
1 à 2 gousse d'ail
du piment en poudre (cayenne ou autre)
ou un petit piment rouge frais ou déshydraté
du vin rouge
sel
poivre

Mettre les crevettes dans la cocotte, les poivrons lavés et coupés en lanières, l'ail épluché et émincé.
Poivrer, et saler (facultatif), mettre le piment soit en poudre, sinon comme fois cette fois, un petit piment rouge coupé en rondelles (du jardin que j'ai laissé sécher)
Arroser de vin rouge pour arriver presque à niveau des crevettes.

Cuisson Omnicuiseur : 40 mn : Inversion à 25 mn
Haut : Mini 30 mn puis maxi
Bas  :  maxi 25 mn puis mini

nb ; j'ai déjà mis cette recette sur des forums; certains enlèvent la carapace des crevettes; moi jamais; elles sont bien plus goûteuses si elles cuisent avec.

En cuisson classique : 
Faire suer les poivrons verts coupés en lanières dans de l'huile d'olive.
Ajouter les crevettes, un peu de poivre, un soupçon de sel (facultatif), un peu de piment de cayenne ou autre piment de votre choix. 
Couvrir de vin rouge et laisser cuire doucement à petit bouillons une vingtaine de minutes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire