Pages

Bienvenu chez Jo

Bienvenue chez Jo, et bonne visite, Merci


dimanche 10 novembre 2013

Haricot de mouton (cuisson à l'Omnicuiseur)

Recette tirée d'un livret "que faire avec des légumes frais", mais avec une cuisson à l'omnicuiseur



Pour 4 à 5 personnes
400 g épaule agneau
400 g de poitrine d'agneau
1 kg d'haricots frais à écosser (prévoir moins si vous prenez des haricots secs)
3 petits navets
1 tomate
2 oignons
1 CS de farine (je n'ai pas mis)
sel
poivre
ail (quantité non précisé, et j'ai mis 3 gousses)
thym
laurier
persil
quelques clous de girofles (j'en ai mis 3)

J'ai fait cette recette avant de tomber en panne d'internet, il y a plus de 3 semaines, et j'ai eu la chance de trouver encore, ici en provence, des haricots frais, et la tomate est du jardin.
Sinon, prenez des haricots secs et les mettre à réhydrater la veille

La recette originale prévoit bien entendu de faire revenir les oignons et la viande, puis de mettre la farine et de verser l'eau.

A l'Omnicuiseur, j'ai mis tous les ingrédients dans la cocotte

- Ecosser les haricots et les passer sous l'eau froide,
- Eplucher les oignons et les navets et les couper en morceaux
- Ebouillanter et éplucher la tomate, couper la en morceaux.

Mettre tous les ingrédients et aromates (sauf la viande) dans la cocotte.
Mouiller d'un litre d'eau très chaude, voire un peu plus (ca doit juste arriver à fleur des légumes). et poser les morceaux de viandes.

Cuisson 60 mn - Inversion à 35 mn
Haut : maxi 20 mn puis mini
Bas   : maxi 35 mn puis mini



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire