Pages

Bienvenu chez Jo

Bienvenue chez Jo, et bonne visite, Merci


lundi 18 novembre 2013

Flan d'Automne aux poires (ou pommes, prunes etc..) (cuisson à l'Omnicuiseur)

Voici une recette que m'a transmise, Maryse, utilisatrice de l'omnicuiseur depuis de nombreuses années.
Maryse a adapté en cuisson Omnicuiseur cette recette tirée du livre "la cuisine selon France Guillain"
Ici, photo de la version pomme et farine de châtaigne





Je vous mets directement son texte ci après mon NB ;


NB : Maryse fait ce flan directement dans la cocotte du V3000,

Comme je n'ai pas le V3000, je fais ce flan dans le petit moule à tarte rectangulaire, je n'huile ni ne farine le moule; je mets un peu d'eau dans la cocotte, et je respecte les mêmes temps de cuisson que ceux donnés par Maryse.

Comme le moule est juste et qu'il est difficile à poser dans le fond de la dans la cocotte, je le pose au fond, et le remplit après.


Perso j'ai teste celui aux poires à la farine de noix de coco, et celui aux pommes et farine de châtaigne, on préfère largement celui aux poires et farine de coco à la maison.



Merci Maryse pour ce partage.


FLAN D'AUTOMNE AUX POIRES (ou pommes, prunes, etc...)

- 50 g de farine de coco (quand je le fais aux pommes, je mets de la farine de châtaigne - excellent aussi)

- 400 g de lait de riz-amandes (Bonneterre excellent) surtout pas de lait de soja, les autres laits végétaux n'ont pas assez de parfum.

- 3 beaux œufs

- 4 poires (environ 400 g)

- 25 g de sucre roux (il m'arrive de ne pas en mettre quand les fruits sont très sucrés)

Huiler et et fariner la cocotte V3000.

Peler les fruits et les disposer en quartiers.

Battre ensemble les œufs, le sucre, la farine et enfin ajouter le lait.

Verser sur les fruits. Couvrir.

CUISSON : 45 mn - HAUT : maxi jusqu'à aspect doré (env. 45 mn)

BAS : maxi 10 mn - puis Mini 25 mn - puis ZERO


Je mets donc aussi soit des pommes (farine de châtaigne), des bananes (alors pas de sucre). Il n'y a que les poires et les bananes que je fais à la farine de coco, j'utilise beaucoup la farine de châtaigne pour les autres fruits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire