Pages

Bienvenu chez Jo

Bienvenue chez Jo, et bonne visite, Merci


jeudi 19 septembre 2013

Pain au Maïs (cuisson à l'Omnicuiseur)




J'essaie de faire souvent mon pain. Cuit au four de la cuisinière, ou au four à pain l'été,  ou à l'omnicuiseur maintenant aussi.
J'aime aussi varier les farines, nature ou aux graines; ainsi que les levures, tantôt fraiche, mais le plus souvent déshydratées.
J'utilise beaucoup la "bruggeman", son prix et son conditionnement sont très intéressants.

Parmi les farines, j'utilise aussi parfois, la marque Soezie qui fait des paquets de farine "all in"; c'est le cas de ce pain au Maïs
J'ai appliqué les temps de cuisson indiqué pour le pain au pétrissage mécanique du livre,  et j'avais mis ma pate dans le panier vapeur avec une feuille de papier cuisson; le panier vapeur est bien plus pratique pour cuire le pain, que la grille utilisée dans les demo ou sur le livre de recettes !


Comme vous le voyez une pure merveille !!! mie aérée, croûte dorée ! et super bon
Franchement je reste subjuguée par la cuisson du pain dans l'Omnicuiseur !

nb : je ne suis pas plus actionnaire chez bruggeman, que chez Soezie ou l'Omnicuiseur Vitalité.
je vous fais part de mes expériences c'est tout !! chacun prend ce qu'il veut dans tout ça !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire