Pages

Bienvenu chez Jo

Bienvenue chez Jo, et bonne visite, Merci


jeudi 26 septembre 2013

Potence de la mer

Pour l'anniversaire de mon mari,  j'ai voulu lui faire la surprise  de cette assiette avec la potence à brochettes, avec des choses qu'on adore
Une partie a cuit à l'omnicuiseur, et l'autre en plancha, ou en casseroles

Pour réaliser cette assiette : (je n'ai utilisé que des produits de la mer surgelés car j'en ai toujours dans mon congélateur  bien entendu vous pouvez utilisez des frais).

- laisser décongeler dans une passoire, des têtes et des pattes de calamar, bien à l'avance pour que ca ait le temps de bien s'égoutter.

- faire  revenir un fenouil émincé dans de l'huile d'olive
- cuire du riz avec une demi carotte et demi courgettes râpées gros, avec pas trop d'eau
puis j'ai moulé le riz dans un cercle, puis réservé dans 2 petit plats individuels avec le fenouil rôti autour (j'ai réchauffé au moment de servir)

- laisser décongeler dans un bol des noix de st jacques avec un filet d'huile d'olive et du safran
- laisser décongeler des grosses crevettes crues sans la tête avec un filet d'huile d'olive et du piment
- découper en carrés, un morceau de dos de lieu, et un morceau de thon rouge, les laisser mariner avec un filet d'huile d'olive et des herbes de Provence

- préparer une panade en mixant  persil, ail, biscotte, sel, poivre
en réserver une CS pour les champignons, et mélanger tout le reste aux têtes et pattes de calamar bien égouttés; ajouter un œuf et bien mélanger. Faire ensuite revenir doucement dans de l'huile d'olive jusqu'à ce que ce soit un peu croustillant.

- mixer les pieds de gros champignons de paris, avec la CS de panade, en farcir les champignons, et les faire cuire doucement à la poêle couverte.

- constituer les brochettes : une de poisson, une de st jacques, une de crevettes, et les cuire à la plancha, gril ou pizza pan par exemple.

et préparant vos assiettes, en mettant les tètes de calamar persillés et frits dans des petites coupelles,
les brochettes, le champignon farci, le petit plat avec le riz et le fenouil, et accompagnés de sauce à votre gout, pour moi sauce à la bisque de homard et sauce au beurre blanc




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire