Pages

Bienvenu chez Jo

Bienvenue chez Jo, et bonne visite, Merci


samedi 28 décembre 2013

Autre Recette de Foie gras en cuisson basse température (sans matériel spécial)

Simplissime et excellent



Quand j'ai fait mon foie gras à l'Omnicuiseur, il me restait un morceau de foie; j'ai voulu tester la recette vue en atelier cuisine avec une asso de mon village.

Je n'avais fait qu'une petite boule, pour goûter, et j'ai oublié de prendre photo, mais il était excellent aussi.
C'est une recette facile pour ceux qui ne possèdent ni robot cuiseur, ni omnicuiseur.
J'en ferai à nouveau et je prendrais quelques photos de la préparation.

Michèle, qui nous a montré cette recette, fait d'abord mariné son foie gras, avec un peu de porto ou d'armagnac, sel poivre et quatre épices, pendant deux heures.

Perso, je n'ai pas fait cette étape. (j'ai fait comme d'habitude, sel et poivre au milieu des morceaux de foie gras au moment de la cuisson)

Ensuite, on tasse le foie gras dans une première couche de film plastique alimentaire, on tasse bien, on roule bien en serrant bien les extrémités, puis on met une deuxième couche, puis une troisième de film alimentaire, nouer les extrémités, puis rouler dans une feuille de papier aluminium.

Porter à ébullition une grande casserole d'eau; quand ça boue, arrêter le feu, et jeter le bloc de foie gras dedans. Couvrir et laisser 25 mn.
Au bout de ce temps, sortir le foie de l'eau et laisser refroidir, puis placer au frigo pour 4 jours avant dégustation.

Le foie est excellent; bon comme ma boule était petite, je ne sais pas s'il est assez cuit quand il s'agit d'un bloc plus gros; je n'ai pas encore eu le retour de celles qui ont fait un foie complet lors de notre atelier.

Bon personnellement, je préfère la cuisson quand même la cuisson dans une terrine à l'Omnicuiseur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire