Pages

Bienvenu chez Jo

Bienvenue chez Jo, et bonne visite, Merci


samedi 28 décembre 2013

Boudin Blanc aux morilles et crème de foie gras

Alors, nous avons tout bêtement trouvé cette recette, enfin, c'est mon mari, sur un journal promotionnel pour Noël de Carrefour Market !!! Il m'a dit je veux ça à Noêl, comme entrée !!
Et c'est du tonnerre !


Pour 6 personnes
Préparation 15 m,
Cuisson 30 mn

Ingrédients :
3 boudins blancs (pas précisé, mais j'ai pris des boudins nature)
300 g de foie gras (pas précisé, mais j'ai mis du cru)
30 cl de bouillon de volaille (30 cl eau avec un kub pour moi)
30 morilles deshydratées
2 échalotes
Huile d'olive
Thym frais
Fleur de sel
Poivre mignonnette
Baies Roses

Mettez les morilles déshydratées à tremper comme indiqué sur l'emballage.
Eplucher et émincer très finement les échalotes

Faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, les boudins blancs; les laisser colorer, puis ajouter les morilles réhydratées soigneusement égouttées; saler et poivrer.

Dans une casserole, verser 10 cl d'huile d'olive et faire revenir les échalotes 5 mn.
Ajouter le bouillon, et le foie gras coupé en morceaux; laisser mijoter à feu doux 5 mn.
Mixer pour obtenir une crème onctueuse. Réserver au chaud

Sortez les boudins de la poêle, et les laisser un peu tiédir pour pouvoir les couper en fines tranches.
Au moment de servir, verser dans chaque coupelle, ou assiette creuse, la crème de foie gras (perso :j'ai passé un coup de disque émulsionneur Bamix juste avant de servir) ; répartir les tranches de boudins et les morilles. Parsemer de baies roses, poivre et décorer de brin de thym frais.

nb j'ai déposé le boudin de façon aléatoire, mais vous pouvez les disposer comme si vous reconstituiiez le boudin. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire